Notre public

 

La Chapelle de Bourgogne accueille des garçons de 6 à 21 ans, souffrant de troubles du comportement, de troubles développementaux, de troubles du lien, les mettant provisoirement en difficultés dans le processus de socialisation et d’intégration dans la société. 

Leurs difficultés s’accompagnent généralement de problèmes d’apprentissage liés à une mauvaise structuration de leur monde interne, à des troubles instrumentaux perceptifs, psycho-moteurs et de langage. 

Les jeunes arrivent le plus souvent en crise, en état d’opposition réactionnelle ou de dés-appartenance avec leur famille et/ou en rupture avec la société. 

Ils nécessitent une éducation appropriée, une prise en charge thérapeutique et ré-éducative par une équipe pluri-disciplinaire spécialisée. 

 

Cette intervention spécialisée permet à ses jeunes de se construire dans un environnement soutenant, bienveillant et chaleureux.

 

Ces enfants et adolescents doivent être scolarisables, capables de verbalisation et aptes à la mentalisation (aptitudes intellectuelles suffisantes).