Admissions

 

Pour être admis, deux entretiens doivent être faits avec le jeune et sa famille pour examiner la demande et établir un projet de prise en charge individualisé pédagogique, ré-éducatif et thérapeutique. Pour toute demande, veuillez vous adresser aux personnes responsables des admissions :  

Pour les enfants : Madame Langerome Virginia gsm : +32 496 87 43 44   

Pour les adolescents : Madame Vangeersdaele Claude gsm : +32 498 91 04 47 
Pour les Jeunes Adultes : Madame Pimpurniaux Véronique gsm : +32 498 90 71 50 

 

E-mail : secretariat@chapbg.be

 

Afin que le dossier soit complet veuillez suivre le lien suivant : 

COCOF - Service PHARE


Une convention de prestation personnalisée est établie à l'admission et signée par le jeune, ses représentants légaux et la direction. Elle reprend le projet individuel du jeune et les modalités de séjour. Un exemplaire du Règlement d’ordre intérieur et du projet collectif est remis à la famille. 

 

Nos quatre axes de travail sont:

  • Le travail d’intégration et de socialisation dans un groupe de vie,
  • La scolarité à l’extérieur de l’institution,
  • L’animation sportive et de loisirs avec ouverture vers l’extérieur
  • Le travail familial visant à favoriser au maximum la réintégration en famille au sortir de l’institution. 

Pour chaque jeune, un bilan complet annuel est rédigé en équipe pluri-disciplinaire avec les intervenants extérieurs invités. Cette équipe fait le point sur l'évolution du jeune au regard de ses difficultés premières et formalise des pistes de prise en charge. Le bilan fait l'objet d'un écrit dans le dossier individuel du jeune. 

 

Le Conseil des usagers regroupe des représentants des jeunes des divers groupes de vie, la direction et des représentants des équipes. Le Conseil se réunit deux fois par an, il donne un avis consultatif dans divers domaines de la vie institutionnelle et vise à l'amélioration de la qualité de la vie des jeunes au sein de l'institution.